Formation

 

L’Association Cours des Installateurs Electriciens Genevois (Association CIEG) a été mise en place en décembre 2011 par l’Association des Installateurs Electriciens du canton de Genève (AIEG) et l’Union Genevoise des Installateurs Electriciens (UGIE). Elle a pour objectif de prendre en charge toute l’organisation des activités qui relèvent de la formation initiale et continue des métiers de l’électricité du bâtiment dans le canton de Genève. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’Association CIEG.

Electricien/ne de montage avec CFC

Les électriciennes de montage et électriciens de montage avec Certificat Fédéral de Capacité (CFC) réalisent les installations nécessaires à l'utilisation de l'énergie électrique et des appareils de communication à l'intérieur et autour des immeubles.

Electricien/ne de montage avec CFC
Installateur/trice-électricien/ne CFC

Installateur/trice-électricien/ne CFC

Les installatrices-électriciennes et les installateurs-électriciens avec Certificat Fédéral de Capacité (CFC) sont responsables de la création et de l'entretien des installations électriques liées à la domotique et à la communication.

Télématicien/ne CFC

Les télématiciennes et les télématiciens avec Certificat Fédéral de Capacité (CFC) sont les spécialistes des moyens modernes de communication tels que Smartphones, téléphones et centraux téléphoniques, ordinateurs avec accès internet, téléphonie par internet avec VoIP et applications internet tels que par exemple les e-mails et voice-mails.

Télématicien/ne CFC
Installateur/trice-électricien/ne CFC

Planificateur/trice-Electricien/ne CFC

Les planificatrices-électriciennes et les planificateurs-électriciens avec Certificat Fédéral de Capacité (CFC) planifient et calculent les installations électriques à courant fort et faible, les installations de domotique et de communication.